Unilever et Carrefour s’engagent avec Reforest’Action

Unilever et Carrefour s’engagent avec Reforest’Action

Le Brief

Avec l’opération « Ensemble, Transformons des Produits en Arbres », Carrefour et Unilever proposent à leurs clients de se joindre à eux pour planter un arbre dans la région de leur choix. L’occasion pour chacun de contribuer à remplir l’objectif de 100 000 arbres plantés d’ici l’été 2017 et ainsi, offrir une France plus verte aux générations futures

LA RÉPONSE DE BUZZEO

Afin de communiquer sur cette opération, les agences The Brand Nation et Buzzeo se sont alliées pour mettre en place une opération en 2 temps :

  • Des animations internes 

Faire connaître le partenariat auprès des employés de Carrefour et d’Unilever en leur proposant une fresque végétale participative dans leurs locaux respectifs. Pendant 1 journée sur chaque site, les employés ont pu en apprendre davantage sur le partenariat, planter un arbre et également prendre part à une fresque dévoilant le logo de leur entreprise !

  • Des animations en magasins :

Les clients des 3 Carrefour VIP sélectionnés ont pu participer à une animation potager sous les conseils de nos équipes tout en recevant toutes les informations nécessaires autour du projet 3 produits 1 arbre proposé par Unilever ! Une tablette était également à disposition des intéressés pour découvrir le projet et le site dédié ! Sans oublier, un jeu concours en lien avec l'animation.

Le Contexte

IDF et Sud Ouest

La Cible

Employés internes Unilever et Carrefour
Familles (sensibles au développement durable)

La Quantité

3 magasins Carrefour VIP
1 évènement interne Unilever
1 évènement interne Carrefour

La période d'action

du 2 au 12 novembre 2016

Les résultats

PARTICIPANTS A L'ATELIER ET +
ARBRES PANTÉS PENDANT LES JOURS ANIMÉS
CONTACTS TOUCHÉS SUR L'OPÉRATION

Vous aimerez aussi