Tournée des plages eBay Hotspot Tour




Tournée des plages eBay Hotspot Tour
Le Brief
Communiquer sur le site eBay pour en faire le partenaire shopping des femmes. Sensibiliser la cible féminine au shopping nomade et présenter l’application eBay sur smartphones et tablettes (agence NRJ Global).
LA RÉPONSE DE BUZZEO
L’agence a organisé une tournée des plages offrant du wifi gratuit sur 20 stations balnéaires du littoral méditerranéen et atlantique. L’animation se composait d’une tente évènementielle aux couleurs de la marque abritant un bar muni d’iPads permettant de tester l’application eBay et de faire du shopping en ligne.
Pour générer un maximum de trafic, des eBay Watchers, équipes d’animation mixtes, allaient à la rencontre des vacanciers sur la plage pour les inviter à télécharger l’application en flashant avec leurs smartphones le QR code présent sur leurs T-Shirts. Cette opération était facilitée par le wifi déployé sur la zone grâce à une parabole, permettant à quiconque de surfer sur le web gratuitement et en toute fluidité.
Les vacanciers étaient également invités à se rendre sous la tente eBay pour se rafraichir avec un verre de Sodastream et participer à un jeu concours. Le jeu permettait de gagner, par tirage au sort, un bon d’achat d’une valeur de 100€ sur eBay ainsi qu’une photo souvenir avec l’équipe, relayée sur Facebook.
Le Contexte
Vacances d’été, côtes atlantique et méditerranéenne
La Cible
Principale : les femmes, plus particulièrement les mamans de 30-40ans, adeptes d’Internet et des nouvelles technologies en général
Secondaire = l’ensemble des vacanciers
La Quantité
20 stations balnéaires
La période d'action
Du 22 juillet au 17 août 2013