La tournée des Summer Days Lipton Ice Tea

La tournée des Summer Days Lipton Ice Tea

Le Brief

Marquer le début du dispositif général « Summer Days ». Faire vivre une expérience rafraichissante, fun et attractive en assurant une forte visibilité à la marque Lipton Ice Tea.

LA RÉPONSE DE BUZZEO

L’agence a mis en place un roadshow d’envergure nationale avec des pick-ups expérientiels brandés aux couleurs de Lipton Ice Tea qui ont sillonné la France pendant tout l’été. Les véhicules embarquaient des écrans multi-touch permettant de trancher des citrons virtuels dans l’esprit du célèbre jeu « Fruit Ninja ». La photo des participants était postée sur leur mur Facebook avec leur score et un lien vers la fan page Lipton, afin d’assurer un relais digital viral à l’opération.

L’opération comprenait également un dispositif indoor avec une borne multi-touch géante pour le jeu. Ce dispositif venait théâtraliser le hall des campus et le dancefloor des discothèques. Par ailleurs, pour créer le buzz au sein des campus, un challenge récompensait les BDE ayant le plus communiqué sur l’opération (via passages en amphi, insertions print, newsletters, posts Facebook ou tweets…).

Buzzeo a également assuré une présence évènementielle de Lipton Ice Tea au cœur des festivals les Vieilles Charrues et Rock En Seine. Sur ces évènements, la visibilité était renforcée par des tentes abritant un bar de dégustation et des ballons hélium géants.

Enfin, 200 kits auto-animés ont assuré une présence de la marque sur les évènements majeurs de la vie étudiante. En échange de ces kits comprenant canettes, lunettes, T-shirts et affiches Lipton Ice Tea, une communication sur la marque était effectuée.

Le Contexte

Lancement du temps fort de la marque " Summer Days"

La Cible

Les 15-25 ans

La Quantité

1 300 000 cans Lipton Ice Tea saveur Citron Citron Vert

La période d'action

De juin à août 2013

Les résultats

DE CANS ÉCHANTILLONNÉES
D'ODV TERRAIN
PARTICIPANTS AU JEU
VUES SUR FACEBOOK

Vous aimerez aussi