Une expérience inédite avec Nescafé Professional !

Une expérience inédite avec Nescafé Professional !

Le Brief

A l’occasion des 150 ans du groupe NESTLE, Nescafé Professional voulait créer l’évènement en se déplaçant au plus près de ses clients professionnels pour leur faire vivre une expérience inédite et les plonger dans l’univers du café.

LA RÉPONSE DE BUZZEO

Buzzeo a adapté le concept imaginé par l’agence Loop pour le décliner sur une tournée dans 13 grandes villes : le Nescafé Expérience Tour !
Nous avons proposé de réaménager un container de 18T pour accueillir la clientèle professionnelle de Nescafé et les plonger dans un parcours immersif à la découverte du café.

3 salles retraçaient le cheminement du grain de café jusqu’à la tasse autour de 3 thèmes. Les visiteurs ont pu effectuer un voyage au Brésil au milieu des champs grâce à la réalité virtuelle (Oculus rift) et assister à la récolte des graines de café.

Ils découvraient ensuite le procédé de transformation du café dans une pièce au décor industriel via une expérience participative tirée des escapes games sur une table multi touch.

Ils accédaient ensuite à une salle colorée, pop, pour découvrir l’univers de Nescafé et déguster en exclusivité le café issu de la nouvelle technologie développée par la marque.
Des goodies ont été offerts à tous les invités Nescafé qui ont pu conclure leur visite par une collation sous les tentes aménagées à l’extérieur dans une ambiance d’échange et de convivialité.

Le Contexte

5 semaines de tournée – 13 grandes villes de France

La Cible

Clients professionnels Nescafé uniquement

La Quantité

16 jours animés

La période d'action

du 26 septembre au 28 octobre 2016

Les résultats

VILLES ACTIVÉES
CONTACT PRIVILÉGIÉ AVEC LE PUBLIC
INVITÉS ET PLUS

Vous aimerez aussi