L’ACTIVATION CAMPUS LIPTON ICE TEA

L’activation campus Lipton Ice Tea

Le Brief

Faire découvrir la saveur citron - citron vert de la marque via un échantillonnage massif sur la cible étudiante, relayé par un programme ambassadeur et des soutiens event.

LA RÉPONSE DE BUZZEO

Afin d’échantillonner 1,3 million de canettes saveur citron - citron vert au niveau national sur la cible étudiante (15-25 ans), l’agence a mis en place deux tournées road-show en simultané (est et ouest) afin de couvrir les 11 plus grandes villes de France. Chaque tournée se composait d’un pick-up équipé d’un écran connecté en Bluetooth à une planche de surf (Wii Balance Board customisée). Les surfeurs virtuels devaient récolter un maximum de fruits pour faire augmenter le score de leur ville et faire gagner un an de Lipton Ice Tea à l’association étudiante partenaire de l’évènement. L’échantillonnage out campus s’effectuait également à l’aide de triporteurs tandis qu’un stand comprenant bar de dégustation, photocall et borne de jeu venait théatraliser l’intérieur des établissements animés.

En parallèle, un programme d’ambassadeurs étudiants et des partenariats avec les associations étudiantes (soutiens de soirées avec des kits de cans et goodies Lipton Ice Tea) avait pour but de générer du buzz et de viraliser l’évènement sur les réseaux sociaux. La tournée s’est achevée en apothéose avec un partenariat exclusif avec la Color Run pour sa première édition à Paris.

Le Contexte

Les campus de France

La Cible

Les 15-25 ans

 

La Quantité

1,3 million de cans

La période d'action

D’avril à juin 2014

Les résultats

CANS DISTRIBUÉES
PARTICIPANTS AU JEU
ODV TERRAIN

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