Challenge Lipton Ice Tea Fresh Contest

Challenge Lipton Ice Tea Fresh Contest

Le Brief

Véhiculer l’état d’esprit Lipton " Refresh Your Attitude " chez les 15-25 ans via un échantillonnage national afin de faire découvrir les saveurs Tropical et Framboise et générer du Brandlove et de l’engagement autour de Lipton Ice Tea.

LA RÉPONSE DE BUZZEO

Buzzeo a mis en place un programme unique pour faire de Lipton Ice Tea la marque référence des 15-25ans : une mécanique 360° avec un engagement fort des étudiants au cœur du dispositif. Le tout autour d’une expérience de marque unique, originale et engageante pour faire le buzz sur le digital: Le Lipton Ice Tea Fresh Contest.

70 Ambassadeurs représentant leur Campus ont été sélectionnés pour participer à ce nouveau programme Ambassadeur autour de la « Fresh Attitude ». Le but : montrer aux autres que son Campus est le plus Fresh de France afin de remporter 10 000€ et ainsi réaliser le projet de ses rêves !

Pour cela, les étudiants ont dû faire preuve de créativité et d’originalité. Chaque « Fresh Action » mettant en avant Lipton Ice Tea de manière originale leur faisant rapporter des points pour ensuite devenir « Fresh Campus » et proposer ses projets à Lipton Ice Tea.

Résultat : un engagement exceptionnel de la part des étudiants de France avec une course aux Fresh Points et à l’originalité de la part des Ambassadeurs et leur Campus ! Des retours uniques et allant au-delà de la sphère Campus !

Le Contexte

Un programme Ambassadeur en parallèle au roadshow national Lipton Ice Tea

Cible

Les étudiants de France

 

La Quantité

  • 70 Ambassadeurs
  • 18 villes
  • 720 000 échantillons
  • 900 kits partenariats

 

La période d'action

De Mars à Mai 2016

Les résultats

AMBASSADEURS
ACTIONS DE COMMUNICATION
INTERACTIONS DIGITALES
ODV DIGITALES
ÉTUDIANTS PARTICIPANTS AUX ÉVÉNEMENTS

Vous aimerez aussi